samedi 1 octobre 2011

Eaux embouteillées


EAU SECOURS !



SAVEZ-VOUS CE QUE VOUS BUVEZ?

Les eaux de source et minérales ne diffèrent que par leur contenu en minéraux, comme le sodium, le calcium, le magnésium et les bicarbonates. 

Eau de source ou eau de source naturelle: une eau potable qui coule naturellement à la surface du sol et qui provient d'une formation souterraine – la nappe phréatique – et qui n'emprunte pas un réseau d'eau utilisé à des fins de distribution publique. Sa composition n'est pas modifiée par l'usage de produits chimiques. Marques populaires : Naya, Montclair, Labrador, Aberfoyle, Evian.

Eau minérale: une eau de source provenant d'une nappe souterrraine et qui contient naturellement au moins 500 mg de minéraux dissous par litre. Quelques eaux minérales contiennent naturellement du gaz carbonique, alors que ce dernier est ajouté dans les autres. Marques populaires : Saint-Justin, Perrier, Vichy Célestins, San Pellegrino.

Eau purifiée ou eau traitée: une eau qui a été traitée par distillation, ozonisation, osmose, ou tout autre processus similaire, pour la rendre potable. Elle peut aussi subir une reminéralisation pour lui conférer la teneur désirée en minéraux. Marques populaires : Dasani, Aquafina.

Eau gazéifiée: appelée aussi eau pétillante, il s'agit d'eau ordinaire filtrée rendue pétillante par l'injection de gaz carbonique. Tandis que les eaux naturellement effervescentes sont appelées «eaux minérales gazeuses naturelle.
EAUX EMBOUTEILLÉES AU CANADA

L'eau St-Julien est la seule eau minérale pétillante embouteillée à la source au Québec.  Malheureusement, nous ne pouvons la boire car elle contient trop de sodium.








Source : Madame.ca



1 commentaire:

  1. Bon article!, Je suis entièrement d'accord pour dire que la meilleure façon d'avoir de l'eau à domicile de qualité pour boire et cuisiner est par osmoseur. Je l'ai acheté E-purificateur , et je suis très heureux

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message ici. Ce sera un plaisir de le lire et de vous répondre.